languageالعربية

Autriche: Un attentat-suicide déjoué...Taylor Swift ne chantera pas

Les services de renseignement autrichien ont assuré, ce jeudi, qu’un jeune de 19 ans arrêté mercredi préparait un attentat-suicide lors d'un des concerts de la star américaine Taylor Swift à Vienne pour "tuer un grand nombre de personnes".

Au nom de "la sécurité", les organisateurs ont annulé les trois shows prévus cette semaine dans la capitale autrichienne, plongeant les fans dans le désarroi.

Le principal suspect "a fait des aveux complets et a dit qu'il avait l'intention de commettre un attentat à l'aide d'explosifs et d'armes blanches", a déclaré lors d'une conférence de presse le directeur des services de renseignement (DSN), Omar Haijawi-Pirchner.

"Son objectif était de se tuer et de tuer un grand nombre de personnes, soit aujourd'hui, soit demain, pendant le concert".

Le deuxième suspect est un "jeune homme de 17 ans", "employé depuis quelques jours par une entreprise sous-traitante qui devait fournir des services au stade lors du concert" de ce jeudi, a-t-il ajouté, précisant qu'il se trouvait "dans la zone du stade au moment de l'enquête".
Selon le ministre conservateur de l'Intérieur Gerhard Karner, une "tragédie a pu être évitée" alors que "la situation était très grave", au regard notamment de "l'attentat" tout récemment "lors d'un événement thématique" de Taylor Swift où trois fillettes ont été tuées en Grande-Bretagne.

Au cours des perquisitions, des explosifs et des détonateurs ont été saisis.